Le SMS un outil performant pour atteindre vos prospects

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Le SMS un outil performant pour atteindre vos prospects

SMS

smartphone ( téléphone) connecté

L’histoire du SMS

L’origine du SMS ou Short Message Service est bataillé entre différentes entreprises. En effet, Nokia et la Nasa revendiquent la paternité de ce mini message créé à l’origine pour les personnes malentendantes. Avec la normalisation du réseau GSM, l’envoi de SMS s’est petit à petit banalisé. Il a atteint un envoi supérieur à 200 millions depuis 2015 en France.

Une application possible pour toutes les activités.

Le SMS possède de nombreuses qualités notamment par sa facilité d’atteinte de prospects. Avec un taux d’équipements toujours plus croissant dans les foyers français, les entreprises ont commencé à s’attarder sur cette technologie. En effet, elle possède de nombreux avantages.

Comme la globalité des campagnes de communication, la réflexion sur le message diffusé est essentielle. Elle va déterminer sa réussite.
Comme énoncé au dessus, le taux d’équipements des français qui a fortement évolué. En effet le smartphone est devenu un objet du quotidien presque sacralisé. Il est consulté plus d’une centaine de fois par jour, entraînant presque une dépendance chez certains.

Le SMS permet de s’adresser à une unique personne, à la différence des publicités télévisées ou des prospectus placardés sur nos véhicules qui s’adressent à un ensemble de la population. Cette sensation d’envoi personnalisé couplé à la notification de réception du message, fait du SMS le média de communication attirant le plus l’attention. En effet, l’Insee indique que 97% des SMS reçus sont lus dans les minutes suivant sa réception. Un second avantage des campagnes SMS est le taux de mémorisation de l’information diffusé. Ce taux de mémorisation atteint aujourd’hui les 60%.

Le SMS s’intègre dans les différentes stratégies de communication des entreprises. En effet, cela permet d’éviter l’attrition en fidélisant par un message convainquant, rendant la relation avec le prospect individualisée et personnelle.

Malgré tout, il est important de respecter quelques règles encadrant juridiquement l’envoi de SMS commerciaux. Juridiquement c’est l’article 7 du RGPD (Règlement Général de Protection des Données) qui impose aux entreprises d’aménager une preuve du consentement qu’il faudra archiver. La loi oblige donc indiquer à l’instar de l’emailing, une procédure pour se désinscrire de la liste d’envoi.

Le message géolocalisé grâce au NTIC

Avec nos téléphones de plus en plus performant, de nouvelles opportunités sont apparues pour les campagnes SMS. Notamment la géolocalisation qui apporte une précision et une personnalisation du message, qui était impossible d’atteindre auparavant.

Couplé avec des appels à l’action redirigeant vers un site internet présentant la dernière offre du moment. Il est donc possible de générer et vendre par SMS en ayant ciblé au préalable selon l’activité, l’âge ou encore le genre. Cette solution fonctionne aussi avec une offre promotionnelle pour un magasin physique par exemple en envoyant le message dans la zone de chalandise de la boutique.

Retrouvez ce type de prestations grâce à notre société qui peut vous fournir ce type d’engagements et d’atteintes de prospects au travers notre service de campagne SMS.

infosms